Les volcans à la TV sur RMC Découverte

Les volcans seront à l’honneur à la télévision jeudi 7 septembre 2017 à 21h45 sur RMC Découverte (canal 24).

Johanna Gauterie, réalisatrice, et Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, lors de l’interview effectué au siège de la Société Géologique de France, 77 rue Claude Bernard à Paris (© J.M. Bardintzeff).

Islande, Ile de la Réunion, Indonésie, Amérique du sud… Les explosions volcaniques ne cessent de harceler les populations installées aux pieds des volcans de tous les continents. Quelles que soient leurs natures, elles obligent les hommes à imaginer sans cesse de nouveaux moyens de prévoir leurs colères et de faire en sorte de dompter leur violence pourtant indispensable à la vie de la planète. Que révèlent-elles du fonctionnement de la Terre ?

Cette émission s’inscrit dans le cadre d’une soirée spéciale, avec la série « La science des forces de la nature » : 20h50 Mega incendies, 21h45 Les volcans et 22h40 Les tornades.

2 réflexions sur “ Les volcans à la TV sur RMC Découverte ”