L’art à l’hôpital

Ce vendredi 23 mars (10 h – 18 h) avait lieu la deuxième édition de « L’art à l’hôpital » à l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt, organisée par « La Voix d’Ambroise Paré », la radio de l’hôpital, avec le parrainage de la Société des Beaux-Arts de Boulogne. Les œuvres d’une quinzaine d’artistes, essentiellement boulonnais, étaient exposées dans le hall d’accueil de l’hôpital. Et ces artistes étaient présents pour rencontrer les malades et le personnel hospitalier, dans une ambiance super conviviale.

Bonne humeur et convivialité ! De gauche à droite : Nelly Lévy, animatrice à La Voix d’Ambroise Paré, Francine Benhamou, animatrice et artiste, Bernadette Garrigou, directrice de la Voix d’Ambroise Paré et coordinatrice de l’événement, Sylvie Blua, responsable communication et relations publiques à Ambroise Paré, Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue et écrivain, devant le stand de Francine Benhamou, dans le hall de l’hôpital Ambroise Paré (© J.M. Bardintzeff).

Les peintures de Hiam Demeulenaere, inspirées par l’Égypte et le Liban (© J.M. Bardintzeff).

http://hdemeulenaere.com

Peintures et sculptures de Francine Benhamou (© J.M. Bardintzeff).

https://www.francinebenhamou.com/portfolio

Cette manifestation se déroule traditionnellement au printemps et alterne avec une autre, un peu équivalente, « Lire à l’hôpital », qui a lieu en automne (4e édition à venir en 2018), en présence d’écrivains (voir mon blog des 27/11/2015 et 2/12/2016).

Tout savoir sur La Voix d’Ambroise Paré : http://voixdambroisepare.wixsite.com/home

Une réflexion sur “ L’art à l’hôpital ”

  1. Merci Jacques-Marie pour ces belles photos, souvenir d’une journée très artistique ,  » l’Art à l’hôpital  » dédiée à nos Patients et Equipes hospitalières à l’hôpital Ambroise Paré.
    Bernadette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *