Les volcans de Georges Vitton

Georges Vitton vient de publier un superbe livre de 128 pages de photos de volcans « Volcans de légende », de l’Erta Ale au Krakatoa.

J’ai eu le plaisir et l’honneur d’en rédiger la préface (ci-dessous) :

Georges Vitton est un véritable passionné de volcans : il en rêve la nuit et y pense toute la journée ! Au point de tenir un blog quotidien sur Facebook, le “Chaudron de Vulcain”. Il y consigne minutieusement les colères des montagnes en feu. Ce site, régulièrement suivi et consulté, constitue une référence.

J’ai connu Georges à Gien, dans le Loiret, il y a plusieurs années. Il n’avait alors pas hésité à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour assister à ma conférence et me faire dédicacer un exemplaire de mon livre “Volcanologie”. Celui-ci, abondamment corné, souligné, annoté… avait manifestement beaucoup servi et j’en fus touché et honoré. Nous sommes devenus amis.

Georges Vitton nous présente ici ses meilleurs clichés de volcans, cratères, coulées de lave, explosions, pris sur les différents continents. Il y en a de tous les types : petits ou grands, proches ou lointains, redoutables ou plus débonnaires, actifs ou éteints, autant de paysages fabuleux avec toujours des couleurs improbables. Le tout est accompagné de récits d’éruptions et d’anecdotes savoureuses.

Nulle doute que sa passion va devenir contagieuse et ce sera à votre tour, cher lecteur, de partir à la découverte de ces fascinants volcans.

Jacques-Marie Bardintzeff

Volcanologue, Professeur à l’Université Paris-Sud Orsay

Pour commander le livre, contacter l’auteur à l’adresse e-mail : krakatau@live.fr

2 réflexions sur “ Les volcans de Georges Vitton ”

  1. Bonjour mon cher JMB.

    J’espère que tu vas bien.
    Je suis en train de préparer un nouveau livre chez Museo (anciennement Romain Pages Editions pour lesquelles tu avais préfacé mon livre « Aventures au cœur des volcans »). Et j’aimerais comme précédemment, si tu en es d’accord bien-sûr, que tu en face la préface.
    Appelles moi sur ma livre directe au bureau pour en savoir plus car j’ai perdu mon GSM et donc je n’ai plus ton Tel. Voici le mien 03 20 60 91 09
    A bientôt

    1. Cher Patrick, bravo pour ce nouveau livre : ce sera un plaisir et un honneur d’en écrire la préface. Je te téléphone. Merci pour ta confiance et grandes amitiés. Jacques-Marie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *