El Hierro : en direct avec les lycéens de Jean Monnet de Montpellier

Nous tous c’est-à-dire les dix élèves du Lycée Jean Monnet et leurs deux professeures, un étudiant de l’Ecole de l’Architecture de Montpellier (ENSAM) et Muriel Tapiau et moi-même du Centre IRD de Montpellier, nous serons avec vous à partir du 27 avril et jusqu’au 7 mai. Connectez vous, s’il vous plait, grâce à ce lien actif du site IRD-France Sud au journal de bord de la mission El Hierro : transition énergétique et biodiversité.

rrrrrr
Ancien Modèle Numérique de Terrain (MNT) de l’île d’El Hierro (Canaries) appliqué par Christian Depraetere. Début des années 90 et l’île est vue du Nord. Cliché : A. Rival, IRD-Cirad.

 

"Fécondité" ou monument au paysan : sculpture cubiste en béton de César Manrique. Lanzarote, Canaries. Copyright : Lanzarote 3.
“Fécondité” ou monument au paysan des Canaries : sculpture cubiste faites de bacs à eau recyclés de César Manrique. Mozaga, San Bartolomé, centre de l’ile de Lanzarote. Manrique fut aussi actif sur El Hierro où il modela des paysages mais aussi les mentalités. Copyright : Lanzarote 3.

La mission a été préparée longuement soit depuis 2015 : les élèves du lycée Jean Monnet de Montpellier ont travaillé dur, mais dans la bonne humeur, à son montage et maintenant à son succès.

 

 

4 réflexions sur “ El Hierro : en direct avec les lycéens de Jean Monnet de Montpellier ”

      1. Alain, tu es jeune de cœur, cela aide pour passer le témoin…
        Bravo pour ce voyage.
        Philippe

        1. Cher Philippe,
          Merci et vous aviez eu, avec l’association CITRE du Gard, le nez creux : le film “Demain” – dont j’avais assuré la présentation en avant-première à Uzès le 28 novembre grâce à vous – est encore un grand succès public avec plus d’un million d’entrées. Les choses bougent au niveau local et c’est là le réservoir des initiatives pour la transition écologique et énergétique même parmi de multiples difficultés. Je vous signale le nouveau film de Marie-Monique Robin sur les réalisations stimulantes d’Ungersheim en Alsace “Sacré Village !”.
          http://www.bioaddict.fr/article/ecologie-l-histoire-extraordinaire-du-village-d-ungersheim-en-alsace-a5329p1.html
          Avec mon meilleur souvenir
          Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *