Voyage Apollo de Nomade Aventure

Nomade Aventure a mis sur pied un fabuleux voyage aux Etats-Unis, que j’ai eu le plaisir de guider, pour fêter le 50ème anniversaire des vols Apollo. Un périple de 9 jours de Washington à Houston, la Nouvelle-Orléans et Orlando, pour visiter notamment le centre de contrôle de Houston (JSC) et la base de lancement de Cap Canaveral (KSC). Le clou du voyage : une table ronde et un dîner exclusifs à Houston avec l’astronaute Al Worden, pilote d’Apollo 15, qui nous a raconté son voyage autour de la Lune.

L’astronaute Al Worden, pilote d’Apollo 15, en grande conversation avec les voyageurs du groupe Nomade Aventure.

Et cerise sur le gâteau, un déjeuner avec l’astronaute de Navette Jerry Ross, recordman du nombre de vols dans l’espace (7).

Toujours aussi émouvant : les retrouvailles avec les deux derniers exemplaires de la fusée Saturn V, sous hangar à Houston et à Cap Canaveral ; la Navette Atlantis ; sans oublier les cabines d’Apollo 14 et Apollo 17, celles des vols Mercury de John Glenn et Gordon Cooper ; et les cabines des vols Gemini de McDivitt et White (Gemini 4), Cooper et Conrad (Gemini 5), et Stafford et Cernan (Gemini 9).

L’un des deux derniers exemplaires de la légendaire fusée Saturn V, au Kennedy Space Center.

Pas de lanceurs sur leurs pas de tir à Cap Canaveral durant notre tournée de la base de l’US Air Force : le calme avant la flopée de tirs de fin d’année. Devant le succès du voyage, Nomade Aventure répétera l’aventure en 2020 : en attendant,
le descriptif du voyage et l’avis des voyageurs sont à trouver sur :
https://www.nomade-aventure.com/voyage-aventure/usa/voyage-usa-nasa-lune/usa69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *