9 réflexions sur “ Anomalies cosmiques. ”

  1. bonjour, je vous ai entendu dire une fois que vous étiez ouvert à toute proposition, même farfelue, de nouvelle théorie. depuis tout petit j’ai des problèmes avec le model standard. le confinement m’a donné la possibilité de m’y arrêter :). je le dit, le model standard est farfelu. il repose sur un concept erroné. je donnerai beaucoup pour avoir un heure de tête à tête avec vous pour que vous puissiez démonter mon raisonnement. bien à vous, dany.

  2. Salutations !

    Je te remercie pour ta dernière oeuvre.

    Continue ainsi !

    Est-ce possible d’écrire un livre “coup de poing” qui parle de l’état de santé de notre planète qui deviendra à égal à un vulgaire caillou sans vie ?

    Bien amicalement.

    Jérôme Gasnier du Maine

  3. Bonjour Mr Barrau, cela fait des années que je regarde et re regarde toutes les vidéos où vous apparaissez sur youtube. J’aimerai énormément assister à une de vos conférences mais je n’arrive pas à trouver. Avez vous un endroit où vous communiquez votre calendrier ? Merci pour tout.

  4. Qu’est ce que l’esprit, notre esprit, la pensée par rapport à la physique, voire la physique cosmique, univers physique ?

  5. Enchanté. Dernièrement j’ai commencé à écouter vos vulgarisations de domaine complexe et grâce à vous commence à comprendre et m’interroger.
    J’ai une question qui me passe à l’esprit, Les conséquences des références à travers les démonstrations. Ex: Le mètre. Si nous étions plus petits où l’inverse, l’âge de l’Univers serait-il le même ?
    Mes salutations
    Patrice Veillon
    l’infini * -1

  6. Bonjour M Barrau.

    Tout d’abord merci pour vos éclairages sur notre époque à la fois en temps que physiciens qu’en temps qu’être Humain. Je dois reconnaître que vous m’impressionnez, non pas en temps que personne, mais dans votre capacité à vous en extraire, au moins dans votre discours, pour nous livrer, je crois, une part de vérité.
    Lors de votre dernière intervention à Genèves, vous avez utilisé le terme d’Apocalypse, en cela je vous remercie d’avoir osé utiliser ce mot si connoté et pourtant mal compris.
    Je partage votre point de vue sur la “catastrophe” à venir. Catastrophe entre guillemets car, peut-être (?), nécessaire pour opérer une forme de nettoyage (dans le sens noble du terme).
    Dans le fond je suis d’accord avec quasiment la totalité des raisonnement que vous induisez des faits constatés. Cependant je me demande s’il ne serait pas préférable de s’y préparer plutôt que d’imaginer qu’elle pourrait être encore évitée.
    Je vous assure de mon optimisme, cependant, je m’inquiète que nous puissions être dans une énième tentative d’éviter de faire l’effort de lutter contre l’envoutement qui nous empêche de travailler à devenir de véritables Êtres Humains.
    A me voir vous écrire, je ne sais même pas pourquoi je vous partage cela: je n’ai aucune légitimité envers vous, vous n’avez aucunement sollicité cet avis et vous êtes certainement ultra, méga, giga sollicité. Probablement une irrépressible envie, non réfrénée, d’être en lien avec l’illustre. A moins que ce ne soit un moyen d’assoir en moi l’Esprit Fraternel qui nous unis. Voir les deux mon Capitaine ! 🙂

  7. Bonjour ,

    Etudiant virtuel,bien reel pourtant ,en Cosmologie je me régale.
    Je prévois de vous faire un “bilan” en fin de cours.Je cherche le sujet du contrôle.Mais d’ores et dèjà je ne resiste pas à vous exprimer mon désaccord sur l’affirmation concernant la lumière:
    la vitesse de la lumière est c dans tous les referentiels.
    Mais tout le cours est là ! On est au coeur de la deconstruction et vous nous assurer qu’on peut le demonter 6h de travail la belle affaire.C’est ce qu’on appelle construire sur du sable.Merci de m’envoyer l’essentiel de la Relativité restreinte.Ajout d’Einstein….
    Le telescope James Webb a reçu des photons de quelque 90 Md d’années est ce vrai? Vous plaider en 2011 je crois pour un bigbang à 13,5Md je n’y comprend plus rien.L’acceleration de l’univers ne peut expliquer un tel ecart n’estce pas?On est en plein mythe ou quoi?Le big bang ça colle bien surtout avec le champ quantique primordial qui se retrouve dans les grumeaux.
    Merci de programmer une mise à jour de votre cours.
    A plus

  8. Je suis en train de lire ce livre, c’est vraiment passionnant et très bien écrit.
    Le cosmos est un émerveillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *