l’Azure Window sous les étoiles avant qu’elle ne s’effondre

Le 21 février dernier le photographe Huiwei Zhu avait immortalisé l’Azure Window sous les étoiles, quelques jours avant que la célèbre arche ne s’effondre.

Gozo, l’une des îles de l’archipel maltais, en Méditerranée, ne devait sa célébrité qu’à l’Azure Window (la Fenêtre d’Azur). Cette arche de calcaire qui s’avançait dans la mer était connue pour avoir servi de lieu de tournage à certaines séquences de Game of Thrones (la célèbre série télévisée américaine qui mêle habilement intrigues médiévales et phénomènes fantastiques) mais apparaissait également dans des films comme Le choc des Titans ou encore La Vengeance de Monte-Cristo.

Tout bon touriste faisait le détour pour admirer cette curiosité géologique devenue l’attraction principale de l’île. Hélas une tempête a eu raison de l’arche le 8 mars dernier.

Le photographe Huiwei Zhu a été bien inspiré de se rendre à l’arche 15 jours avant sa disparition pour l’immortaliser sous les étoiles.

Sa photographie permet d’admirer la constellation d’Orion qui semble sortir de la mer avec la petite tache rouge caractéristique de la nébuleuse Messier 42 (la Grande nébuleuse d’Orion). À sa gauche au bord de l’image étincelle Sirius, la plus brillante étoile du ciel, alors qu’à sa droite la géante rouge Aldébaran et l’amas ouvert des Hyades se trouvent juste au-dessus des flots. Le ruban laiteux de la Voie lactée se déroule horizontalement de gauche à droite du cliché.

Lieu retenu pour le tournage du mariage entre Daenerys Targaryen et Khal Drogo lors de la saison 1 de Game of Thrones, l’Azure Window n’est désormais plus qu’un souvenir de carte postale…

Une réflexion sur “ l’Azure Window sous les étoiles avant qu’elle ne s’effondre ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *