La Voie lactée se lève sur Arches National Park

Cadrage original pour le photographe américain Dave Ciskowski qui s’est rendu dans Arches National Park pour immortaliser la Voie lactée.

Les amoureux de nature qui séjournent aux États-Unis ont la possibilité de visiter un ou plusieurs des 59 parcs nationaux que compte le pays, le plus ancien étant celui de Yellowstone créé en 1872. Cette fois-ci nous partons pour Arches National Park avec cette image nocturne que l’on doit au photographe américain Dave Ciskowski.

Comme son nom l’indique, Arches National Park, le parc national des Arches doit sa célébrité aux nombreuses arches rocheuses naturelles qui parsèment les 310 km² de ce site protégé situé en Utah, dans l’ouest des États-Unis.

On compte plus de 2.000 arches naturelles dans le parc, ce qui en fait la plus grande concentration au monde. La plus célèbre et la plus grande se situe dans une zone appelée le jardin du Diable (Devil’s Garden) ; il s’agit de Landscape Arch qui se déploie à 32 m au-dessus du sol sur une longueur de 89 m.

Outre ces arches de grès rouge sculptées par l’érosion, le parc compte également de nombreuses formations géologiques : falaises, grottes, buttes rocheuses sont autant de sources d’inspiration pour les photographes qui ne savent plus vers quoi diriger leur objectif tant le site est photogénique. Dave Ciskowski a choisi d’immortaliser la Voie lactée au milieu de ce décors minéral étonnant.

Une réflexion sur “ La Voie lactée se lève sur Arches National Park ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *