En vidéo : la Pleine Lune se lève en Australie

Le photographe Luke Taylor a immortalisé le lever de la Pleine Lune le 31 juillet 2015 depuis Byron Bay, à la pointe est du continent australien.

Le 31 juillet dernier avait lieu la Lune bleue, nom donné à la Pleine Lune lorsqu’elle est la seconde du mois. C’est toujours un superbe spectacle que de voir se lever notre satellite naturel entièrement rond, surtout depuis un site d’observation parfaitement dégagé en direction de l’horizon est : au ras du sol, la Lune subit les effets de la couche atmosphérique qui la déforme et la colore de teintes orangées.

Nombreux sont les photographes qui capturent ces instants magiques en été, alors qu’il fait encore jour pour inclure dans les images un premier plan sélectionné avec soin.

Luke Taylor a choisi le phare de Cap Byron en Australie, la pointe la plus à l’est du continent d’où l’on peut être le premier à voir se lever la Pleine Lune. Un peu plus d’un millier de prises de vues (réalisées avec un téléobjectif de 600 mm de focale) ont été assemblées dans ce time-lapse sur une musique de la pianiste Jessica Roemischer. La présence du phare, de nombreux promeneurs et de quelques oiseaux renforcent l’impact visuel provoqué par cette énorme Pleine Lune.

Notez qu’aux latitudes australes de l’Australie, notre satellite naturel se lève « de droite à gauche » puisqu’il passe au nord des observateurs, le contraire de ce qu’on observe  aux latitudes européennes où Séléné traverse le ciel en direction du sud.

7 réflexions sur “ En vidéo : la Pleine Lune se lève en Australie ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *